Investisseurs : A propos du patrimoine immobilier à Marseille

Aujourd’hui, bon nombre de Français éprouvent le besoin de se constituer un patrimoine immobilier. Cet engouement se justifie par le fait que cet investissement garantit une sécurité financière et constitue un refuge pour les plus avisés. Sylvain Giudicelli de L’AVENTURE indique que de plus en plus d’investisseurs commencent par s’intéresser à la belle ville de Marseille. Il y a en effet une forte demande en logement dans cette cité. Voici un tour d’horizon sur le sujet.

Le prix de l’immobilier à Marseille avec Sylvain Giudicelli

Marseille est considérée comme la deuxième plus importante ville de France. Avec un dynamisme économique et culturel très intéressant, elle est caractérisée par une accessibilité des prix sur le marché de l’immobilier. « Elle compte 16 arrondissements » rappelle Sylvain Giudicelli. Alors, quel est le prix immobilier dans les différents arrondissements de Marseille ?

Le prix immobilier dans le 6ᵉ, 7ᵉ et 8ᵉ arrondissements

Pour vous constituer un patrimoine immobilier à Marseille, vous pouvez choisir le 6ᵉ arrondissement. Il présente un prix moyen de 3 682 euros/m2. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un logement dans le 7ᵉ arrondissement, même si le prix est un peu plus élevé. Il faut, en effet, prévoir environ 4 176 euros/m2. En ce qui le concerne, le 8ᵉ arrondissement propose des biens immobiliers avec un prix qui tourne autour de 4 528 euros/m2.

Le Prix immobilier dans le 9ᵉ et 10ᵉ, 11ᵉ et 12ᵉ arrondissements

Le tarif immobilier demeure abordable dans ces zones. Le 9e arrondissement présente de nombreux atouts naturels qui attirent les investisseurs. Vous y trouverez aussi des anciennes maisons et des copropriétés très espacées. Dans cette zone, vous pouvez vous offrir un bien immobilier à 2 980 euros/m2. Toutefois, un appartement coûte 2 787 euros/m2 alors qu’une maison vaut 4 279 euros/m2. Dans le 10e, 11e et 12e, vous trouverez des logements avec un prix qui tourne autour de 3 527 euros/m2.

Le Prix immobilier dans le 3ᵉ et 4ᵉ et 5ᵉ arrondissements

Ces arrondissements de Marseille se présentent comme des zones vivantes et modestes. Le marché immobilier présente donc des chiffres très abordables. Mais attention ! près de la place Sébastopol dans le 4ème arrondissement de Marseille, les prix sont entrain de grimpés avec l’arrivée de Parisiens qui quittent la capitale. Ainsi, le prix au mètre carré se place entre 1 773 et 3 200 euros.

Le prix immobilier dans le 14ᵉ 15ᵉ et 16ᵉ arrondissements

Sylvain Giudicelli indique que dans ces arrondissements, le prix des biens immobiliers demeure bas et plus accessible. Si vous voulez investir dans ce secteur avec un petit budget, optez pour ces quartiers. Le prix au mètre carré d’un appartement dans le 15ᵉ arrondissement par exemple, revient à 1 373 euros.

Comment réussir à se constituer un patrimoine immobilier à Marseille

Le secteur de l’immobilier permet à de nombreux investisseurs de générer des revenus complémentaires et de constituer leur patrimoine. Pour maximiser vos gains, optez, par exemple, pour la ville de Marseille. Les offres dans cette ville sont diversifiées et la demande est en constante croissance. Pour constituer un patrimoine immobilier à Marseille, trois alternatives se présentent à vous. Il s’agit de l’investissement en immobilier locatif, la SCPI et le Crowdfunding immobilier.

Le SCPI est un organisme de gestion immobilière qui permet d’investir dans un bien immobilier sans la crainte d’en assurer la gestion. Encore appelé financement participatif immobilier, le Crowdfunding procure à l’investisseur un rendement très intéressant. Par ailleurs, l’investissement locatif permet de bénéficier de certains avantages fiscaux, d’un placement d’épargne et d’un complément de revenus sûr. Quel que soit votre choix, ces trois options vous permettront de constituer un patrimoine solide et stable à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*