VidéoCollection, le Top 50

Après avoir connu un franc succès en Angleterre (3 millions de cassettes vendues en un an), la Vidéo Collection vient de débarquer sur les côtes françaises. Dès aujourd’hui, 50 programmes de grande qualité (150 d’ici novembre 87), sont disponibles dans les hyper et supermarchés à un prix n’allant pas au-delà de 109 francs TTC. Grands classiques, films à succès, programmes musicaux, sportifs et pour enfants sont au rendez-vous. Voici quelques titres qui ne dépareillent nullement une bonne vidéothèque : «Et Dieu créa la femme», «Le troisième homme», «La femme flic», «Affreux, sales et méchants», «Si Versailles m’était conté», «Le salaire de la peur». Autant d’excellents motifs pour se plonger d’urgence dans la Vidéo Collection…

Tokyo à Paris

250 m2 pour accueillir les plus grandes marques de TV, hifi, vidéo (Sony, Mitsubishi, Akaï, Panasonic, Technics, Canon), c’est le Japan Center international. Trois télé-projecteurs intérieurs et vingt-quatre moniteurs extérieurs y diffusent en permanence des images satellites. Tous les produits issus de la technologie japonaise sont présentés dans un décor particulièrement étudié, et un sous-sol test est mis à la disposition des ouïes les plus averties. Débordant le cadre audiovisuel, le Japan center organise des animations autour de toutes les dernières créations de l’industrie japonaise, dans tous les domaines. Japan center, 90, rue La Fayette, 7 5 0 0 9 Paris. Tél. : 42.46.18.19.

Les dessous du pouvoir

Ils avaient 18 ans en mai 68. Victor, JFP, Antoine, Arthur ont eu des destins divergeant, mais ils sont toujours restés amis. Arrive mai 1981, et ils se retrouvent à la tête d’un ministère, à la direction d’une chaîne, conseiller, etc. «La saison des palais» nous fait vivre, au travers des journaux intimes de ces quatre hommes de 40 ans, les difficultés à gérer le quotidien. L’auteur, Serge Moati, réalisateur de «La .porteuse de pain», et de nombreux reportages sur l’Algérie, fut justement celui qui filma !e «voyage» du Président dans le Panthéon, avant d’être nommé à la direction des programmes de FR3. Il rêvait de culture polonaise, de nouveautés… Six ans après, qu’en reste-t-il? «La saison des palais» est un livre décapant, qui nous en apprend beaucoup sur les quasi impossibilités d’imposer ses aspirations face aux réalités… «La saison des palais» de Serge Moati, Grasset, 89 francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*