Vidé aux gags

La vie, dans Vidéo Gag, est un gros meccano qui perd ses boulons un par un. Pas étonnant qu’avec ce long déroulé de petits crashs domestiques, on en arrive à soupçonner que tout ça va bien finir par nous tomber sur la gueule, un jour ou l’autre. Vidéo Gag nous aura prévenus, qui regarde la mort approchant comme nulle part ailleurs, bien en face. Avec ces petits vieux qui s’effondrent au second pas de valse, ces râteliers qui atterrissent dans le gâteau de~ mariés, nous voilà le regard décapé par un réel grinçant et sans fard. Et ces images glacent le sang parce qu’elles contiennent une part de vérité, elles sont justes.

Ce sont elles qui t’ont sapé le moral, Bernard. Toi qui présentes l’émission depuis quatorze saisons, toi l’ancêtre de la real-TV, tu t’es vu là dans vingt ans, attendant la retraite sur le plateau avec ta canne en ébène et tes fiches encore oubliées dans ta loge. Finalement, on aurait pu ne filmer que toi, à Vidéo Gag. Séquence Nanard s’emmêle les pantoufles ou Nanard pique un somme dans son établi. Tu as eu raison de te révolter. Il est vrai qu’à respirer l’air ultrac1imatisé de TF1, tu as déjà perdu un bon paquet de cellules régénératrices. Alors, quand tu t’es retrouvé devant Morandini sur RMC Info -lui aussi ressemble à une citrouille d’Halloween-tu as craqué. « Tapie est un escroc présentant une émission naze », ‘’Arthur est nul, même avec un prompteur », ‘Vidéo Gag, je ne la regarderais pas. Mais bon, j’assois mon gros cul sur les banquettes et je touche un paquet. » On se serait cru dans Festen !

Vu la maturité nouvelle de ta pensée, on t’aurait bien proposé, aux Inrocks, de venir piger. Mais je sais que tu veux profiter de cette IIVG (interruption involontaire de Vidéo Gag) pour t’offrir un vrai bain de jouvence. Je te vois bien en intermittent du spectacle, tu jouerais Lala dans les Télétubbies. Idéal pour une vraie renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*