Utilisation de l’e-liquide pour la cigarette électronique

L’e-liquide ou recharge de cigarette électronique est un élément indispensable à l’usage de l’e-cigarette. Vous trouverez encore plus d’infos sur les eliquides ou la cigarette électronique sur le site de Vapofil. Ce liquide spécial est proposé dans une cartouche prête à l’emploi ou en flacons. Il est disponible dans différentes versions, qui se distinguent par leur saveur. La grande variété de dosage de la recharge permet au vapoteur de choisir librement le taux de nicotine contenue dans chaque bouffée.

Le dosage de nicotine dans l’e-liquide

eliquide nicotineIl est bon de savoir que l’e-liquide est composée de plusieurs substances. Il contient de l’eau purifiée, de la glycérine ou propylène de glycol, de la nicotine et des arômes divers. Ces informations sont indiquées sur le flacon. Ce qui aide le vapoteur à choisir le dosage qui lui convient. Un flacon de recharge pour e-cigarette affiche les mentions « no » et « flash » quand le liquide ne contient aucune dose de nicotine. L’indication « low » est utilisée pour une dose de 6 mg ou 0,06% de nicotine, correspondant à une cigarette ultra légère.
La dose équivalente à une cigarette blonde est de 11 à 12 mg et précisée avec la mention « med ». « high » à « xhigh » sont utilisées sur les flacons de 16 mg à 24 mg de nicotine. Il est à savoir que la vente d’e-liquide dépassant les 24 mg de nicotine est formellement interdite par la loi française. Il suffit de se référer au paquet de cigarettes classique pour trouver la bonne dose de recharge de cigarette électronique adaptée à chaque vapoteur.

Les différents arômes d’e-liquide

arômesDifférentes sortes d’arômes sont utilisées dans la composition d’eliquide. Ils peuvent être combinés entre eux afin de procurer un arôme particulier. La vanille, le chocolat, la menthe et le tabac sont les arômes les plus utilisés. Les saveurs fruitées comme la fraise, la banane, ou encore la mangue font parties des classiques. Les épices ont récemment fait leur entrée pour donner des goûts originaux et relever à chaque bouffée. Les saveurs sucrées ou salées donnent une nouvelle dimension au vapotage.
Certains vapoteurs ajoutent des arômes dans l’e-liquide de leur cigarette électronique pour obtenir d’autres senteurs. Il y en a qui y met un extrait de boisson énergétique ou du miel. Ces saveurs sont agréables, mais il faut tout de même prendre des précautions lors de cette opération notamment pour les cartouches prêtes à l’emploi qui peuvent déborder. Tous les composants doivent être bien mélangés et mis au repos pour permettre aux différentes réactions chimiques de se réaliser.
Le choix de l’arôme n’est pas le seul critère important lors de l’achat de l’e-liquide. Il faut également savoir lire ce qu’il contient. Le système de sécurité de la cartouche doit également respecter la norme française. Le flacon doit être recouvert d’un film plastique. Il doit également disposer d’un bec pour faciliter le remplissage de la cartouche de l’e-cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*