Scènesde la vie deBergman

Scènes de la vie de Bergman«J’ai été réellement impressionné par ce beau livre… où je rencontre compréhension, chaleur humaine et intelligence», écrit Ingmar Bergman à Peter Cowie qui vient de lui consacrer une superbe biographie. L’œuvre d’une des plus grandes figures du cinéma mondial a toujours provoqué un intérêt universel. «Les fraises sauvages», «Le septième sceau», «Cris et chuchotements» ou «Scènes de la vie conjugale» sont devenus des classiques du 7e art. L’auteur analyse l’un après l’autre les films de Bergman et propose donc un livre essentiel pour la compréhension totale de la production du réalisateur. «Ingmar Bergman» est édité par Seghers (135 francs).

Belle Romance

De «Paris girls» (1929) à «Mélodie en sous-sol» (1963), Viviane Romance a tourné 69 films, déchaînant la passion et les controverses. Aujourd’hui, elle raconte tout. Son enfance, son adolescence, ses fantastiques succès et ses cuisants échecs, ses aventures amoureuses avec le comte Ciano, neveu de Mussolini, ou avec Tino Rossi. «Romantique à mourir» (éditions Vertiges-Carrère), c’est aussi le nouveau visage de l’actrice qui fait reconstruire un château de Templiers et vit retirée des plateaux. Un ouvrage qui n’est pas réservé qu’aux «mémés» nostalgiques…

Sony’s story

Comment un jeune ingénieur en physique et en électronique a transformé une petite usine artisanale en un groupe de dimension multinationale avec 50 000 employés et des filiales dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique ? C’est l’une des questions fondamentales à laquelle répond Akio Monta, le président-fondateur de Sony, dans «Made in Japan», un ouvrage paru chez Robert Laffont (92 francs, collection Vécue). Ce premier livre écrit par un grand patron japonais nous en dit long sur le système économique au pays du soleil levant. A conseiller à tous les chefs d’entreprises français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>