Faut-il acheter une caméra pour surveiller son chien pendant la journée ?

Les animaux de compagnie tels que les chiens ne sont généralement pas tolérés sur les lieux de travail ou dans certains transports en commun. C’est une réglementation non négociable qui contraint les propriétaires à trouver des solutions alternatives. Et, alors même que votre chien vous manque et que vous refusez de le confier à une garderie, vous avez la possibilité de suivre sa journée grâce à des moyens de surveillance très tendance. Acquérir une caméra est donc la meilleure alternative pour maintenir le contact avec votre chien.

Pourquoi surveiller son chien ?

L’installation d’un système de surveillance pour chien dans sa maison est idéalement la chose à faire pour pouvoir le surveiller. Cette mesure est surtout conseillée quand votre chien est très bruyant et a un comportement saccageur. Ce dispositif permet également de savoir si son chien a un comportement fugueur et surtout à quel moment de la journée il fait plus de bêtises. Vous pouvez aussi acheter des jouets pour votre chien afin qu’il ne s’ennuie pas. En suivant ses déplacements et en les analysant avec l’aide d’un comportementaliste canin, vous pouvez avoir une idée précise de l’approche adéquate à adopter avec votre chien.

Aussi, au-delà du fait que vous savez ce que fait votre chien en votre absence, vous pouvez constituer un film des bons et supers souvenirs de vacances ou de promenades de votre chien. C’est enfin un outil très efficace pour suivre à distance son chien malade ou vieillissant ou sénile.

Enfin, une caméra pour surveiller votre chien vous permet de maintenir le contact visuel afin qu’il ne se sente pas abandonné et seul.

Les différents types de caméra

Il existe sur le marché deux types de caméras pour aider les propriétaires de chiens à garder un œil sur leurs chiens même en étant en déplacement ou au boulot.

  • Caméra de surveillance pour chien : le matériel est installé dans votre maison et donne un historique en temps réel des faits et gestes de votre chien quand vous n’êtes pas là.
  • Caméra embarquée pour chien : le matériel miniature est fixé sur harnais ou sur le collier du chien. Grâce à ce type de caméra, vous avez un film détaillé de ses déplacements.

Dans le domaine, plusieurs modèles existent avec des options aussi originales les unes que les autres qui y sont embarquées. Certains modèles fonctionnent grâce à une application installée sur votre téléphone. D’autres sont équipés de microphone et de haut-parleurs et qui donnent l’impression à votre animal de compagnie que vous êtes là puisque vous pouvez lui parler, lui dire des mots doux, le rassurer ou le gronder lorsqu’il fait des bêtises. Avec certains modèles, vous pouvez même sur une certaine fréquence lui distribuer des croquettes. Pour suivre les animaux dans le noir, la qualité des images est très souvent en haute définition avec l’option de la vision nocturne.

De même, pour être averti du moindre mouvement suspect du chien, certaines caméras sont équipées de détecteurs de mouvements. Une fois le mouvement inapproprié fait, un Sms ou un e-mail est automatiquement envoyé au propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*