Contradictions sur la taxe

Deux députés, Alain Bonnet ‘ et Christian Pierret, ont déposé un amendement, voté le 12 octobre dernier par la commission des finances de l’Assemblée Nationale, maintenant la taxe sur la location des magnétoscopes à 18,60 %. Cet amendement contredit le projet du budget pour 84, qui souhaitait voir cette taxe à 33,33 %. Affaire à suivre.

Création d’Eva 2

Pierre Desgraupes, PDG d’Antenne 2, a annoncé récemment la création d’Eva 2/Entreprise vidéo Antenne 2, filiale qui aura pour mission d’étudier, avec les collectivités locales, l’installation de réseaux câblés. Elle devrait également servir, par la suite, d’agence de programmes   spécialement conçus  pour ces réseaux

Nouveau  labo vidéo

Cesare Masseranti a ouvert récemment le Laboratoire technique et informatique pour le film et la vidéo (LTIFV), SA au capital de 250 000 francs, dont le siège est 7, rue Biscornet à Paris.

Réunion de vidéoclubs

vidéoclubsPlus de cent personnes, dont une trentaine de vidéo détaillants et cinq grossistes, ont assisté à une réunion professionnelle organisée par Mme Santiso, de Provence Vidéo, qui s’est tenue le 26 septembre dernier. M. Guenebaut, président du Syndicat des vidéo détaillants, était venu de Paris pour présenter le bilan, les buts et les objectifs de son syndicat. Mme Santiso a précisé que la manière d’agir des pouvoirs publics et de certains éditeurs risquait de provoquer la disparition des vidéoclubs. Les responsables des vidéoclubs présents sont tombés d’accord pour prendre des mesures communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*